------------------------------- ------------------------------- L'Antre du Bis: Aztec Rex (Tyrannosaurus Azteca)

28/09/2009

Aztec Rex (Tyrannosaurus Azteca)

Titre : Aztec Rex (ou encore Tyrannosaurus Azteca)
Réalisé par Brian Trenchard-Smith
Année : 2007 
Film Américain 
Durée : 87 minutes  
Avec Ian Ziering, Marc Antonio, Dichen Lachman, Kalani Queypo, Shawn Lathrop, James Locke, Jack McGee...



Pour commencer, rien de tel qu'une production télévisuelle récente. Aztec Rex ne pourrait être qu'un film proposant une traque classique entre un groupe de personnages et une grosse bestiole agressive...
Et bien ce serait mentir que de dire que ce n'est pas le cas. Seulement, le cadre et l'époque ont le mérite de sortir un tant soit peu des sentiers battus.

En 1521, Hernan Cortes et une poignée de conquistadores accostent au Nouveau Monde. Après une éprouvante expédition dans la jungle, ils pénètrent dans une vallée perdue habitée par une tribu d'Indiens. Ces derniers sacrifient des vies humaines sur une pyramide en bêton à leur Dieu : un énorme Tyrannosaure, survivant d'une époque révolue depuis un bout de temps...

Trahison, jalousie, histoire d'amour impossible, opposition des cultures, vengeance...les thématiques sont nombreuses et s'enchaînent de manière très classique au fur et à mesure que le dinosaure fait le ménage dans un casting fort...appétissant, surtout pour lui. Cortes est incarné par Ian Ziering, éternelle voix de dessins animés (Spiderman, Biker Mices...) mais surtout interprète blondinet de Steve dans Beverly Hills 90210. Les autres acteurs, souvent éternels routards de la série télévisuelle ou débutants, tirent leur épingle du jeu avec plus ou moins de brio. Notons la présence de la ravissante Dichen Lachman, sérieux atout de charme dans cette aventure exotique. 

Tourné à Hawaï par l'infatigable Brian Trenchard-Smith (Leprechaun 3 et 4, Britannic...),  le film présente de somptueux paysages naturels, très adaptés à de nombreuses minutes de marche en pleine jungle. Pour autant, le film se suit avec un relatif intérêt, sans trop de temps morts et autres remplissages malvenus. Le monstre intervient fréquemment (bien que les effets spéciaux portent parfois à sourire), ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de production.


Quel blagueur ce TRex !

Les attaques du monstre et les sacrifices humains sont l'occasion d'insérer un peu de gore à l'ensemble et d'humour probablement non voulu. Il est vrai que techniquement, le film n'atteint pas des sommets. Et voir le dinosaure donner un vicieux coup de langue en 3D sur un "coeur humain" peut surprendre... du moins autant que le contexte de la scène d'amour du film : poursuivis par le "monstre", un conquistador et une jeune Indienne amoureux décident de se cacher...et de faire l'amour en attendant que la bestiole ne s'en aille !


Bande-annonce

Malgré le classicisme de l'ensemble et le faible budget, ce petit film d'aventure s'avère distrayant et plutôt agréable à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire